Discussions sur le Metal >> La musique "extrême"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Septembre 2007 - 17:34:57
Le groupe le plus extreme c'est Mr bungle et fantomas !

Lundi 03 Septembre 2007 - 22:10:40
Maschinenzimmer 412 (ou MZ.412)c'est un mélange de dark ambiant, d'indus, de black et de noise. Très surprenant, en fait je n'ai jamais rien entendu d'aussi sombre (pire qu'abruptum...) personnelement ca me prend aux trippes. Pour d'autres ce sera du bruit et je le concois tres bien. Et pour Suun 0))) c'est un groupe que j'adore mème si j'avoue qu'en live c'est très très ennuyeux. 0

Lundi 03 Septembre 2007 - 22:13:41
The Count Nosferatu Kommando avec l'album Ultraviolence überalles, du black indus provocateur, très violent, très sombre accompagné de textes cyniques... extrême quoi 0

Lundi 03 Septembre 2007 - 22:28:46
The CNK sombre? violent? je trouve que c'est plutot mou, chiant...

Lundi 03 Septembre 2007 - 22:36:44

citation :
EnsiMoonDubrova dit :      Waou ! respect waou tu est exellent merci sa fait longtemps que j'ai pas entendu une expliquation aussi bonne !

Merci ^^

Lundi 03 Septembre 2007 - 22:57:29
Moi j'trouve que le Metal Extrême qui touche à l'Avant-Garde, ça peut être très intéressant. Outre les groupes Goth/Symphonique (pour simplifier) du genre Chaostar, Elend ou Aberrant Vascular, y'a un groupe de "Metal Avant-Gardiste" que je vous conseille, Unexpect...Pour ceux qui ne voient l'Avant-Gardisme que comme un gros merdier.

D'ailleurs, comme son nom l'indique, l'Avant-Gardisme c'est l'avenir, et peut-être l'avenir du Metal ! Car vous n'êtes pas sans savoir que nos styles chéris, malgré tout leurs efforts, finiront un jour ou l'autre par sombrer dans l'oubli...
C'est pourquoi j'estime qu'on doit s'intéresser et développer de manière constructive les mélanges audacieux et les expérimentations, tout simplement pour permettre au style, de manière générale, le Metal, de perdurer.

Lundi 03 Septembre 2007 - 23:10:25
Pour ce qui est du bruit de guitare laissant penser que peut-etre le guitariste utilise une grosse pierre comme médiator j'connais Ebony Lake ... c'est une horreur j'ai pu ecouter un cd (faut vraiement l'vouloir parce que c'est tout sauf répendu) si mes souvenirs sont bons on peut distinguer deux notes a peu près correctement jouée si on excepte un extrait d'piano désaccordé joué a un moment ou on est déjà a la rupture de nerf

Mardi 04 Septembre 2007 - 08:45:00

citation :
Troodukus dit : D'ailleurs, comme son nom l'indique, l'Avant-Gardisme c'est l'avenir, et peut-être l'avenir du Metal ! Car vous n'êtes pas sans savoir que nos styles chéris, malgré tout leurs efforts, finiront un jour ou l'autre par sombrer dans l'oubli...

Je refuse que les styles de metal tombent dans l'oubli surtout au profit de certains trucs soit disant avant gardistes.

Mardi 04 Septembre 2007 - 13:25:34

citation :
Troodukus dit :
D'ailleurs, comme son nom l'indique, l'Avant-Gardisme c'est l'avenir, et peut-être l'avenir du Metal ! Car vous n'êtes pas sans savoir que nos styles chéris, malgré tout leurs efforts, finiront un jour ou l'autre par sombrer dans l'oubli...

C'est peut etre vrai sur le papier mais je pense qu'il en restera une trace, il y aura toujour du True Black Metal, du death, je pense que l'Avant Gardisme est juste un style qui émerge, pas qu'il engloutisse tout.

Mardi 04 Septembre 2007 - 22:46:13
Tous les styles musicaux sont voués à mourir, mais évidemment pas sans laisser de traces. J'ai été assez extrême en parlant de "sombrer dans l'oubli", soit. Cela dit, l'Avant-Gardisme c'est une simple hypothèse, j'ai jamais dit que j'avais une foi aveugle envers ce genre...
Par contre, ce qui est sûr, c'est que dans un siècle y'aura plus de Black et de Death, peut-être n'y aura-t-il même plus de Metal...Les styles auront évolué, irrémédiablement, contrairement à ce que croient certains adolescents bornés.
Après je n'ai jamais voulu dire que l'Avant-Gardisme était la seule alternative possible